mardi 19 juillet 2011

Celle qui me vient du ciel, par Kader Rabia

Sergio Cerchi
Tout droit réservé à l'auteur


Celle qui me vient du ciel

Sauf pour elle

Posé quelque part
Je suis une petite chose.
Elle ne fait rien comme les autres
Sa main est sur mon épaule
Avant qu’à moi n’arrivent son sourire

Et les perles de ses lèvres.
Elle est comme cette amante
Ou presque !
Celle qui me vient du ciel
Qui ne dort que rassurée
De mes sages décisions.
Sauf pour elle
Fin préparé
Je suis sur une prochaine liste
Des « quitteurs »
Ou des prétendants à l’espace mortuaire
Sauf pour elle
Je ne suis plus à défendre
Elle me ramasse à la petite cuillère
Chantant à me faire oublier l’enfer
Et jetant à la face des méchants cœurs
Que nulle part ne doit exister
La mort sur ordonnance.
Pour elle je pleure en silence
Afin d’arroser mes rares joies
Pour elle je décide enfin de dormir
Pour accueillir frais le matin.



Kader Rabia
Hpl G.Pompidou, mars 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire