vendredi 7 septembre 2012

Délire d'araignée, par Salma Hajji


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Délire d’araignée

 
 
Une envie d’arraigné me suggère de rester
De ma sérénité, elle tisse un mur protecteur
Face aux assauts de ta présence
Elle construit une haie filandreuse
Dressée frontière et…
Faisant barrage à la moindre décibel
De ta voix

 
Je ne peux nier, voilà des milliers d’années
Avoir été morte
D’une gorgée abandante de toi
Depuis, je tisse mon corps à ma manière
Je le tisse piège, guet à pens, souricière
En attendant la charogne à venir
Je reste debout, en adoration devant ton souvenir
Je souffle la fumée de mon oubli à travers ma toile
Me convaincant qu’il n y a guère de place aux mouches
Dans mon royaume

 

 
Salma Hajji
28-08-09
Trad.de l’arabe par K.Rabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire