vendredi 20 avril 2012

Je changerai / par Dom Corrieras





Je changerai


Je changerai mon sang
Par le mauvais vin
La pisse noire des vendanges
Des animaux humains


Je changerai mes yeux
Par quelques mouches bleues
grouillantes sur la blessure béante
D'un immense vagin en feu

Je changerai mes mains
Par un buisson de ronces folles
Aux épines plantées sur les cuisses
Marbrées d'une putain sanctifiée

Je changerai mes couilles
Par des crapauds fiévreux
Eructant des torrents de verbes
Verts plus facétieux que la mort

Je changerai mon cri
Par la vague vertiginieuse
D'un raz-de marée balayant
Des lits de soudards agonisants

Je changerai mes rêves
Par des dessins d'enfants
Sur la buée des vitres de trains
Traversant des hivers d'indifférence

Je changerai ma vie
Pour la microscopique étincelle
L'éclair soudain surgi des flammes
Du regard exquis de l'étoile bergère

Dom Corrieras
In La vois des Autres, N° 4,  Mai 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire