vendredi 16 novembre 2012

Gaza: be...my Valentine !, par Fatima Maaouia

Illust. Faouzi Maaouia





























Gaza: be...my Valentine !


Je t’offrirai la lune
Mais en se penchant sur ta dune
Elle a perdu un peu de sa farine
Depuis ta peau qu'on plume
Fait concurrence à sa patine


Je t’offrirai le soleil
Mais en se penchant sur ta cime
Un trou froid ecstasy gourmand
Éclaboussant de tourments
Tes rimes
A eu le front
De mettre sous séquestre ...
Pour le moment…
Tes abeilles, ton miel
Et sous blocus
Tes êtres
Et ton humus

Je t’offrirai la lune,
Le soleil…
Les Sept Merveilles
Le sang de ma plume
Le chant des sirènes, la Mère Méditerranée et toute sa musique en prime!

Mais en se brisant la nuque sur tes allées….
Inhalées
Elle a bu tant de désespoir
Et de déblais
Derrière le remblai
Qu’un soir
Lait mué
En amère "Mer Ciment Noir "
Relais coupés
Repliant les ailes
Couplets violets
Elle s’en est allée...
Avec ses galets

Je t’offrirai mon cœur
Tressé en colliers de fleurs
Mon cœur Chant
Déplié en milliers de champs

Mais tes mille et une fleurs
Pétrifiées de peur
Par un vent méchant
Ont coagulé ses kilomètres de chants
Gaza : be my Valentine !
PALESTINE!
Be! Be my LIVE-Valentine!


Fatima Maaouia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire